2 en 1 : baume à lèvres et crème visage maison 💆‍♀️


Zéro déchet / samedi, avril 20th, 2019

J’ai mis du temps à faire ma propre recette de baume à lèvre et crème visage et pourtant, y a rien de plus simple ! Alors que je faisais la liste des produits de beauté industriels que j’utilisais encore afin de les remplacer, je me suis rendu compte que ces deux-là en faisaient partie, et que je les utilisais tous les jours.

J’ai donc commencé à réfléchir à une recette et à me demander qu’est-ce que je pourrais bien associer pour avoir un résultat du feu de dieu… Depuis que j’utilise cette recette, je n’applique même plus de fond de teint, ma peau rayonne. Je l’adore !

Riche en vitamines A, D et E, l’huile d’avocat assouplit, régénère et aide à la cicatrisation de la peau. Également riche en acides gras essentiels Oméga 3 et 9, elle est très efficace pour la renforcer et l’hydrater. Elle est aussi riche en antioxydants, qui stimulent la production du collagène, retardant ainsi l’apparition des signes de vieillesse.

Pour ce qui en est de la cire d’abeille, la liste des bienfaits est longue ! Elle est naturellement riche en vitamine A, hydratante, nourrissante, apaisante ou encore cicatrisante. Elle permet de former un film naturel imperméable sur la peau, la protégeant ainsi des agressions extérieures et accentuant ses bienfaits hydratants. Des bienfaits non négligeables également pour apaiser les lèvres sèches.

En plus de ses vertus nourrissantes, la cire d’abeille est idéale également pour les peaux sujettes aux imperfections. Elle possède en effet des vertus réparatrices parfaites pour les peaux sensibles qui sont sujettes aux brillances ou aux boutons. En raison de ces bienfaits cicatrisants, la cire d’abeille est un bonheur pour les peaux sensibles qui font régulièrement face aux rougeurs.

Quant à l’huile essentielle de romarin, elle offre un certain nombre de propriétés intéressantes. En effet, elle est capable de réduire l’excès de sébum et dispose de puissants composés anti-inflammatoires qui aident à diminuer les rougeurs et les éruptions cutanée. Elle est également antibactérienne, favorisant le traitement de l’acné et l’élimination des toxines environnementales absorbées par la peau.

Ingrédients :
5 c. à s. d’huile d’avocat Bio
2 c. à c. de cire d’abeille
5 goûtes d’huile essentielle de romarin à cinéole Bio

Marche à suivre :
1. Dans un bain marie, faire fondre la cire d’abeille.
2. Incorporer l’huile d’avocat puis remuer.
3. Retirer du feu puis ajouter l’huile essentielle.
4. Transvaser dans un récipient en verre puis attendre que ça refroidisse. Et voilà, le tour est joué !

Vous n’avez plus qu’à appliquer une petite noisette de crème sur votre visage et/ou sur vos lèvres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *